Dûes à une température extérieure inférieure à la température intérieure, des gouttes d’eau se forment en sous-face d’un toit sans isolation qui reste plus froid. Pour éviter ce phénomène, SPO propose 2 types d’absorbants Rubaspo et Drainspo, qui, en complément d’une bonne ventilation du bâtiment, viennent endiguer les problèmes de condensation.
Les bacs en acier prélaqué de couverture SPO doivent être posés de façon à ce qu’une lame d’air renouvelle l’air intérieur avec de l’air extérieur. Cette ventilation se fait grâce aux :
En sous-face de toiture, vos bacs en acier doivent être recouverts d’un système anticondensant absorbant très rapidement l’eau de condensation et la rediffusant lentement dans l’atmosphère. L’adhérence de ce système doit être parfait.
Rubaspo, proposé par SPO est un système anticondensant à grande adhérence, mais aussi antivibrations acoustiques, anticorrosion, incombustible, fongicide et bactéricide :
Le feutre Drainspo permet de résoudre les problèmes de condensation à l’intérieur des bâtiments non isolés. Drainant l’eau en grande quantité (de 1000 à 1500 g/m²), Drainspo est utilisé en sous-face de toiture pour les bâtiments abritant du bétail dont émane plus de chaleur et augmentant la condensation.
Il est constitué de fibres polyester entrelacées. Il stocke et draine l’eau de condensation vers la gouttière ou le chéneau, à l’extérieur du bâtiment. Le drainage est plus efficace selon l’angle du toit.
Consultez notre notice Bâtiments Agricoles et contactez le technico-commercial de votre secteur via ce formulaire.