La ventilation naturelle limite les taux d’humidité et les teneurs en gaz (ammoniaque, dioxyde de carbone, sulfure d’hydrogène, …). Cependant, les animaux étant sensibles aux variations brutales de température et aux vitesses d’air trop importantes, il convient de gérer les bons débits avec des vitesses modérées et limitées :
La ventilation est optimisée par les solutions SPO-PMO telles que :
Le LR Drain se pose entre le bac de couverture et la structure. L’ensemble forme un “point dur” permettant : la fixation du bac nervuré revêtu du système Drainspo anti-condensation et la ventilation de la sous face du bac.
Fixation : Sur charpente bois ou métallique. Il est recommandé d’utiliser une vis inox associée à un cavalier muni d’une rondelle d’étanchéité.
Pour éviter l’installation de petits animaux et spécialement des petits oiseaux, il est recommandé d’installer des closoirs peigne qui permettent de conserver la ventilation naturelle. L’espacement de leurs dents est étudié pour que les rongeurs et les oiseaux ne nichent pas dans la structure de votre bâtiment obstruant la ventilation et créant des risques de dégradation.
Le joint adhésif EPDM à cellules étanches s’utilise pour l’étanchéité à l’air et à l’eau. Il a une très bonne résistance au vieillissement à l’ozone, aux intempéries, aux agents chimiques.
On retiendra également :
Consultez notre notice Bâtiments Agricoles et contactez le technico-commercial de votre secteur via ce formulaire.